-
Par maitressecaroline33 le 30 Octobre 2023 à 13:56
Voici une séquence sur le tracé des formes (à faire sur 2 ans ou sur le cycle en complexifiant pour des GS).
Une autre séquence de tri, reconnaissance... viendra la compléter.
votre commentaire -
Par maitressecaroline33 le 21 Mai 2020 à 19:51
Pour les PS: Jusqu'à 5.
Pour les MS: Jusqu'à 10.
votre commentaire -
Par maitressecaroline33 le 21 Mai 2020 à 19:47
Pour les PS: Jusqu'à 5.
Pour les MS: Jusqu'à 9.
votre commentaire -
Par maitressecaroline33 le 11 Mai 2020 à 17:20
Je propose cette quantité à mes MS pour commencer ce travail.
Objectif: réaliser une collection d'objets contenant le même nombre d'éléments que la collection modèle.
Pour les collections proches on cherche à développer des stratégies de correspondance terme à terme (face à face).
Éviter le comptage. Ne pas induire celui ci en disant le mot "combien " ou en incitant l'utilisation de la comptine numérique. Éviter également le terme "pareil", privilégier les mots et expressions "autant", "juste ce qu'il faut".
votre commentaire -
Par maitressecaroline33 le 11 Mai 2020 à 17:18
Je propose cette quantité à mes PS pour commencer ce travail.
Objectif: réaliser une collection d'objets contenant le même nombre d'éléments que la collection modèle.
Pour les collections proches on cherche à développer des stratégies de correspondance terme à terme (face à face).
Éviter le comptage. Ne pas induire celui ci en disant le mot "combien " ou en incitant l'utilisation de la comptine numérique. Éviter également le terme "pareil", privilégier les mots et expressions "autant", "juste ce qu'il faut".
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique