• * Dessine Petit Taureau Assis.

    Laisse de la place au dessus de ton dessin.

    Dessin au feutre noir, puis coloriage aux crayons de couleurs.

    * Écriture du titre.

    Prépare déjà 2 traits à la règle pour les 2 mots (demande à un adulte).

    MS : Sur le padlet, tu trouveras le fichier audio où j'épelle le titre. Si tu n'y as pas accès, un adulte peut te dire les lettres de « PETIT SIOUX ». Note= Si tu es un PS mais que tu veux essayer, tu peux.

     

    Prépare 2 autres traits dessous pour coller les lettres du titre.

    PS+ MS: Cherche les lettres de PETIT SIOUX en CAPITALES dans les catalogues et colle les dans l'ordre. N'oublie pas de faire un espace entre les deux mots.

    MS : Refais la même chose mais cette fois-ci, cherche les lettres en écriture scripte dans les catalogue.

     


    votre commentaire
  • Une petite vidéo pour comprendre l'utilité d'apprendre à tracer des cannes et apprendre à les tracer.

    Activités préalables:

    - construire des cannes en pâte à modeler.

    - tracer en posant son doigt sur les cannes  en pâte à modeler (je montre l'exemple au début de la vidéo).


    votre commentaire
  • Je propose cette quantité à mes MS pour commencer ce travail.

    Objectif: réaliser une collection d'objets contenant le même nombre d'éléments que la collection modèle.

    Pour les collections proches on cherche à développer des stratégies de correspondance terme à terme (face à face).

    Éviter le comptage. Ne pas induire celui ci en disant le mot "combien " ou en incitant l'utilisation de la comptine numérique. Éviter également le terme "pareil", privilégier les mots et expressions "autant", "juste ce qu'il faut".


    votre commentaire
  • Je propose cette quantité à mes PS pour commencer ce travail.

    Objectif: réaliser une collection d'objets contenant le même nombre d'éléments que la collection modèle.

    Pour les collections proches on cherche à développer des stratégies de correspondance terme à terme (face à face).

    Éviter le comptage. Ne pas induire celui ci en disant le mot "combien " ou en incitant l'utilisation de la comptine numérique. Éviter également le terme "pareil", privilégier les mots et expressions "autant", "juste ce qu'il faut".


    votre commentaire
  • MAISON - SOLEIL- ARBRE

    Voici un pas à pas pour dessiner un paysage.

     


    votre commentaire